Les 10 indispensables de votre valise de croisiériste

Les 10 indispensables de votre valise de croisiériste

L’une des choses les plus préoccupantes à l’heure de voyager en croisière est de bien faire la valise. De cette manière, si vous passez vos prochaines vacances à bord d’une croisière, voici les 10 éléments essentiels que vous devez mettre dans vos bagages pour la croisière. Avec ces conseils, les affaires nécessaires de vos bagages seront prêtes pour l’embarquement, et vous aurez besoin de ne vous préoccuper de rien d’autre que de profiter de votre expérience.

Voici les 10 indispensables de votre valise de croisiériste. Prenez note et n’oubliez rien !

1. Tenue décontractée à bord du bateau et pour les excursions à terre : il est indispensable de mettre dans votre valise de croisière des pantacourts, des chemisettes, des robes légères ou des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise et confortables. N’oubliez pas aussi d’inclure des chaussures confortables – il n’est pas conseillé de porter des talons sauf pour des occasions particulières- et aussi des tongs ou des espadrilles pour profiter des installations aquatiques du bateau ou des espaces de bien-être.

Pour ne pas avoir à emporter trop de chaussures, le mieux est de choisir autant pour les chaussures que les sacs des couleurs neutres qui sont assorties à tous vos vêtements.

2. Une robe de cocktail ou un costume pour les repas de gala: s’il existe de nombreuses croisières à bord desquelles on n’organise pas encore de repas de gala ou avec le capitaine, certaines croisières conservent ce type d’évènement qui s’avère attrayant pour vivre une expérience différente. Ils représentent une occasion parfaite de vous habiller élégamment et de vous faire beaux, pour utiliser vos habits de cérémonie ou de réveillon et vivre une nuit spéciale lors de votre voyage de croisière.

3. Des maillots de bain, chapeau, lunettes de soleil, une protection solaire et un après soleil : étant donné qu’à bord des bateaux de croisière il y a de nombreuses installations destinées à profiter du soleil ou des piscines et des espaces bien-être, il est important de porter des maillots de bain ainsi qu’une protection solaire pour la peau et les yeux. La lumière du soleil est souvent très puissante en haute mer, et il est important de faire attention pour ne pas abîmer votre peau. Les multiples activités aquatiques et sportives dont vous pouvez profiter rendent nécessaires d’inclure dans vos bagages des vêtements de sport, des chaussures adaptées et quelques maillots de bain pour pouvoir profiter au maximum de toutes les activités et installations du bateau.

Les 10 indispensables de votre valise de croisiériste

Les multiples activités aquatiques et sportives dont vous pouvez profiter rendent nécessaires d’inclure dans vos bagages des vêtements de sport. Photo MSC

4. Pantalon, veste à manche longue et manteau de pluie : bien que ce dernier élément ne soit nécessaire que dans le cas où vous faites une croisière dans le Nord de l’Europe ou les Capitales Baltiques, à cause de la grande probabilité de pluie même si vous voyagez lors des périodes les plus chaudes, nous vous recommandons quand même de mettre dans votre valise un pantalon et une veste chaude parce qu’il est agréable de se promener sur le pont la nuit malgré la présence de la brise même vers les destinations les plus chaudes.

5. Sac de plage, sac pratique pour les escales et sac à main ou nécessaire à utiliser à bord du bateau : grâce à ces 3 éléments vous pourrez vous débrouiller lors de la croisière. Le sac de plage est utile pour transporter vos livres et vos crèmes, par exemple, vers les différents espaces du bateau. Des mouchoirs, le téléphone portable, la carte de crédit, la crème solaire, les lunettes et le chapeau peuvent être nécessaires pour ne pas avoir à les rechercher dans la cabine.

Lors des excursions, vous aurez aussi besoin d’un sac ou d’un sac à dos pratique pour garder vos affaires personnelles et vos papiers. De plus, si vous faites une excursion par vous-même lors de l’escale vous pourrez également mettre dedans les cartes et les plans, les brochures, ou les annotations sur les lieux que vous voulez visiter.

Pour circuler à bord du bateau nous vous conseillons aussi un sac ou un petit sac à main, ou les deux.

Tant pour prendre votre repas que pour faire du shopping ou pendant que vous profitez d’une activité vous aurez besoin d’un portefeuille. Ça ne prend pas beaucoup de place et peut être très pratique.

Les 10 indispensables de votre valise de croisiériste

Des vêtements et chaussures confortables sont fondamentaux pour profiter de l’expérience de croisière. Photo web NCL

 

6. une multiprise et un adaptateur de courant : les cabines disposent en général de plusieurs prises mais il est aussi fréquent de voyager avec plusieurs appareils qui ont besoin qu’on les recharge souvent comme par exemple les appareils photo, les téléphones portables et les tablettes, les brosses à dent électriques, etc. Pour cela, une multiprise est très utile pour optimiser le temps que vous passez dans la cabine à charger simultanément vos appareils. Certaines compagnies maritimes disposent souvent d’un système de prises différent c’est pourquoi un adaptateur vous tirera d’affaire pour pouvoir brancher tous vos appareils. Si vous emportez une multiprise une sera suffisante.

7. Vos médicaments quotidiens et ceux contre le mal de mer : même si le bateau dispose d’un service médical et s’ils fournissent gratuitement des pastilles contre le mal de mer à tous les passagers qui en demandent, si vous prenez des médicaments ou s’il existe une marque de pastille contre le mal de mer que vous préférez, vous pourrez inclure dans vos bagages les médicaments dont vous avez besoin sans vous préoccuper d’être malade.

8. Votre trousse de toilette : les bateaux de croisière disposent, comme les hôtels, de certains produits de beauté essentiels. Dans tous les cas, il est indispensable d’emmener vos produits comme par exemple vos brosses ou votre dentifrice, votre peigne, lisseur, maquillage, démaquillant, crèmes hydratantes, shampoings, etc. il existe cependant des magasins à bord du bateau où vous pouvez acheter des produits de beauté ou du parfum si vous oubliez quelque chose. Lors des escales, vous pourrez aussi acheter tout ce dont vous avez besoin.

9. Livres, revues, vos musiques préférées…  Il est certain que les bateaux possèdent des activités comme le ciné, le théâtre, des bibliothèques et de lieux où écouter de la musique et même de points avec accès internet, mais vous pouvez aussi réservez vos vacances pour lire ce livre pour lequel vous n’avez jamais le temps ou écouter le dernier album de votre artiste favori. Faites ce que vous voulez de votre temps libre et profitez de votre temps à bord du bateau. Faites une place dans votre valise pour vos objets et vos passions.

 

 

Les 10 indispensables de votre valise de croisiériste

Il faut être préparé pour profiter des activités aquatiques à bord du bateau. Photo MSC

 

10. Le plus important : l’envie de voyager et de profiter de votre expérience. Une croisière est un voyage unique, qui vous permet de connaitre beaucoup d’endroits en peu de temps, interagir avec d’autres voyageurs de nombreux pays, expérimenter la sensation de naviguer et de contempler des couchers de soleil inoubliables…  Laissez le stress et la tension à la maison, et mettez dans votre valise votre passion de profiter de la vie !

Et maintenant vous avez tout. Choisissez votre destination et réservez votre croisière le plus vite possible parce que le bonheur vous attend !

No Comments

Leave a Comment

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked