Les 5 meilleurs Spa sur les bateaux de croisière: santé et bien-être en haute mer

 

Les 5 meilleurs Spa sur les bateaux de croisière

The Have de NCL. Photo de Norwegian Cruise Line

Bien qu’il existe différentes façons de définir le mot Spa, l’une des plus répandues est celle qui provient de la ville belge du même nom. Il existe aussi une autre alternative du mot Spa venant de l’acronyme Salus per aquam o sanitas per aquam. De nos jours, on identifie comme spa les centres de santé et de bien-être dans lesquels on utilise l’eau comme traitement, thérapie balnéaire ou centre thermal. En réalité, les spas se différencient avec l’utilisation d’eau courante alors que les thermes utilisent de l’eau thermale. Une nouvelle catégorie de centre de santé par l’eau est la thalasso, qui utilise dans ses traitements les propriétés curatives de l’eau de mer.

Aujourd’hui, la tendance à avoir des habitudes saines et à prendre soin de son corps a fait surgir des tendances qui identifient la santé et les loisirs en les associant aux produits touristiques comme les centres de santé et de bien-être à bord des bateaux de croisière, les hôtels avec des spas, les établissements thermaux  avec des logements ou encore les thermes urbains publics.

Voyager sur un bateau de croisière est toujours une opportunité  de profiter d’une expérience relaxante, sans se soucier du stress quotidien et orientée à soigner notre corps avec de bons aliments, de l’exercice, des massages ou des bains de soleil et à calmer notre esprit grâce à des activités divertissantes, relaxantes ou intellectuelles, loin de la technologie, des files d’attente, des bouchons et du mode de vie actuel, toujours « connecté », toujours « en ligne ».

C’est pour cela que les offres de traitements associés à la santé et au bien-être à bord des bateaux de croisière sont toujours plus sophistiqués, spécialisés et personnalisés. Aujourd’hui, nous voulons partager avec les lecteurs du Blog de Croisières une liste de certains des spas ou centres de bien-être disponibles sur la flotte croisiériste actuelle et qui proposent des expériences uniques, de qualité et de grande valeur pour les amateurs de cette expérience touristique.

Ainsi, les 5 meilleurs spa sur les bateaux de croisière sont les suivants:

  • The Greenhouse Spa & Salon de Holland America Line : un authentique paradis pour les amateurs de centres de santé et de bien-être. Naviguer à bord d’une croisière d’Holland America Line est une magnifique occasion pour prendre soin de soi. Ainsi, dans sa Greenhouse vous pouvez profiter de thérapies pour le visage, de bains d’herbes, de piscines d’hydrothérapie avec de l’eau de mer, de salon de céramique chaude ou de cours de fitness, de yoga ou de pilates. Vous ne devez pas manquer d’essayer le massage Lomi Lomi hawaïen, toute une expérience exotique à bord d’un bateau de croisière. Plus d’informations sur The Greenhouse Spa & Salon de HAL dans cette vidéo :

 

 

  • The Haven de Norwegian Cruise Line : bien que The Haven offre plus qu’une expérience de bien-être à bord, ses avantages comprennent par exemple des chambres Suite Spa, une MiniSuite Spa et une chambre Spa avec balcon, avec accès au spa Mandara disponible sur les bateaux Norwegian Epic, Norwegian Breakaway, Norwegian Getaway et Norwegian Escape. Parmi les services disponibles dans The Haven, l’expérience qui pourrait être définie comme un bateau dans un autre bateau, il y a l’accès exclusif à The Haven Courtyard, qui bénéficie aussi d’une piscine privée, d’un solarium, d’un bassin hydro massant  et d’un espace fitness. Parmi les curiosités du Spa Mandara de NCL on peut prendre en compte son massage Paradis de Pierres Chaudes – fondée sur les croyances de la Polynésie dans lesquelles les pierres du fleuve détiennent des pouvoirs curatifs-. Mandara bénéficie en plus du service Mandara va jusqu’à vous, un service de massage dans votre propre chambre. Blanchiments dentaires, menu express ou analyse médicales  sont des autres services spéciaux de ce Spa en haute mer.

 

Les 5 meilleurs Spa sur les bateaux de croisière : santé et bien-être en haute mer

Norwegian Getawway Thermal Spa Suite. Photo de Norwegian Cruise Line

 

  • Le Persian Garden de Celebrity Cruises: Aquaspa by Elemis dans les bateaux de Celebrity Cruises est un centre de santé et de bien-être de haut niveau. Le Persian Garden est l’une des attractions pour les amateurs de bien-être à bord des croisières Celebrity. Ses bancs de carrelages chauds et son hammam d’eucalyptus accompagnés d’une musique relaxante sont un point supplémentaire pour montrer la qualité de l’expérience de bien-être à bord des croisières du Celibrity. L’expérience de bien-être à bord inclut aussi l’aromathérapie, l’acuponcture et le traitement revitalisant Medi-Spa. Parmi les attractions de l’espace de santé figure en plus la piscine climatisée d’eau salée avec un toit de cristal, uniquement pour les adultes. En plus, les bateaux de Celibrity Cruises disposent de Suites et de Chambres Aquaclass, avec accès illimité au Persian Garden et dans la zone de relaxation. Et pour les amateurs de cuisine saine, les passagers qui seront logés dans une Aquaclass pourront profiter d’un accès préférentiel au Restaurant de Spécialités Blu, avec les cartes des plats sains et délicieux. Vous pouvez voir comment est l’intérieur du Celebrity Eclipse de Celebrity Cruises dans ce post.

 

Les 5 meilleurs Spa sur les bateaux de croisière

Persian Garden à bord des bateaux de Celebrity Cruises. Photo de Celebrity Cruises.

 

  • Vitality Spa sur l’Allure of the Seas de Royal Caribbean International : si bien s’entretenir dans un des bateaux les plus grands au monde parait être une tâche facile, on peut aussi choisir de faire une croisière à bord de l’Allure of the Seas de Royal Caribbean International avec comme objectif profiter de ses installations destinées à la santé et au bien-être. En plus, la combinaison d’activités sportives, de spectacles et de la gastronomie avec la relaxation et le repos à bord du géant des mers est l’un des meilleurs plans pour 2015. Le Vitality Spa de l’Allure of the Seas bénéficie d’un gymnase de dernière technologie, avec des cours spécifiques de yoga ou de tai chi ainsi que d’un jardin extérieur avec une galerie Britto. Ses 4 piscines avec solarium et les 10 jacuzzis – 2 d’entre eux suspendus et avec une spectaculaire vue sur la mer – qui intègrent l’offre de spa à bord de l’Allure of the Seas donnent au passager la sensation de profiter d’un moment balnéaire unique au milieu de la mer.

 

Les 5 meilleurs Spa sur les bateaux de croisière

Spa à bord de l’Allure of the Seas. Photo Royal Caribbean International

 

  • Le Spa de Seabourn Odyssey. C’est l’un des meilleurs spas de croisières que vous ne pouvez pas manquer : le Condé Nast Traveller qualifié par les lecteurs comme le meilleur spa au monde en haute en haute mer : le spa du Seabourn Odyssey de la compagnie Seabourn. C’est l’un des centres de santé et de bien-être les plus grands qui puissent exister sur un bateau de luxe. Parmi ses valeurs différentielles il y a ses magnifiques salles de soin, ses coachs sportifs et l’excellent équipement de son gymnase. Le bain de sel et l’aromathérapie font partie de ses attractions fondamentales, ainsi que son Nail Bar à bord. Dans l’espace Serena du Seabourn Odyssey vous pouvez profiter de ses sièges de pierre chaude et de spectaculaire terrasse à l’air libre avec vue sur l’immensité de l’océan. Les Penthouse Spa Suites de la croisière Seabourn Odyssey bénéficient d’accès illimité au spa inclus dans le prix du voyage.

Les 5 meilleurs Spa sur les bateaux de croisière

Vue du spa de croisière Seabourn Odyssey. Photo Seabourn

 Cinq opportunités extraordinaires pour faire de la croisière une cure de santé, une période de déconnexion et de calme et une grande opportunité pour récupérer le corps et l’esprit et commencer l’année avec de nouvelles énergies.

No Comments

Leave a Comment

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked